Avec sa mélodie originale et envoûtante soutenue par une main gauche en arpèges, À Hélène semble sonner comme du Chopin mais ce n'est pas du Chopin et c'est pour cela que vous pourrez la jouer sans trop attendre !
Niveau 5
Chopin nous fait aimer le piano. Sa musique nous tombe dans l'oreille et nous charme. Alors, comme c'est "facile à écouter", on pense que c'est "facile à jouer".
Et de voir, proposées sur le net, des pièces de Chopin complètement arrangées, appauvries...laminées, "pour débuter le piano".
Je vous propose autre chose : ma nouvelle formation sur la pièce A Hélène que j'ai écrite dans le style romantique, avec le vocabulaire de Chopin.
Un pianisme ergonomique avec mes conseils de placement de mains, des harmonies simples laissant place à l'exaltation puis au tourment, l'exploration large du clavier, une structure ABA, un peu comme un nocturne pour cette pièce courte (3 pages).
A Hélène est la pièce qui vous apprend à jouer de beaux arpèges "à la Chopin". Pour niveau 5 ème année environ.
La partition a été soigneusement doigtée. Côté pédale, j'en ai multiplié les changements, toutefois, si vous êtes subtile au clavier, vous pouvez garder les pédales plus longtemps, sans trop les changer.
J'ai écrit cette pièce en décembre 2019. Depuis, je l'ai fait jouer à quelques-uns de mes élèves. Ils ont aimé !
J'espère que cette pièce intitulée À Hélène vous plaira !
Cliquez sur la vidéo !