• 77 €

Andrea, un élan romantique

Sublime musique d'un beau lyrisme de Manfred Schmitz (1939 - 2014). Entre l'exaltation et la confidence, le pianiste avancé peut vraiment s'exprimer. Niveau 5ème année
 Vous entendez cette musique Andrea pour la première fois. Elle vous plaît tellement que vous aimeriez la jouer, l'interpréter, la nourrir de votre personnalité, en faire votre propre chant.

Cependant, vitesse, accords, déplacements... toutes ces techniques que vous percevez en me regardant jouer, vous effraient. Bref, vous vous dites qu'il vaut mieux passer votre chemin.

Cette situation est maintes fois vécue lorsque l'on est élève de conservatoire ou (en général) apprenti-pianiste. C'est normal. Même les pianistes concertistes ont considéré de nombreuses pièces comme des défis.



On est tous pareils :
l'objet, l'examen, le diplôme tant convoité semble si difficile à obtenir...quand on ne l'a pas ! 

Nous vivons la même chose en rencontrant une partition nouvelle. On le sait, il va falloir apprendre à se connaître. Mais lequel devra apprivoiser l'autre ?

En passant du temps à fréquenter cette nouvelle partition, à en sculpter les phrases, le son (cette matière immatérielle), en passant du temps à la polir (comme disent les anglo-saxons), c'est elle qui vous aura nourri(e ) de quiétude, de calme, de sérénité.

La musique de Manfred Schmitz sonne moderne. Elle nous tombe dans l'oreille , c'est d'une écoute facile. 
Rien de péjoratif là-dedans. 




Dans ces vidéos, je vous donne des pistes d'étude, des conseils techniques, des exercices pour jouer cette pièce de la façon la plus naturelle, la moins énergivore et donc la moins génératrice de tensions. Et si les accords de 4 fils sont problématiques pour votre main, vous pourrez en diminuer facilement l'envergure.

Cette pièce, Andrea, n'est pas si rapide et surtout elle est ergonomique : on est bien, confortablement agile sur les touches. Et, comme moi, vous aimerez cela.

C'est une pièce bien connue outre-Rhin et en Russie. J'espère faire connaître en France !




Dans ce cours, comme dans tous les autres, vous aurez la possibilité de poser des questions 
et de profiter des réponses que j'ai pu donner sous chaque vidéo.

Une fois que vous êtes dans la formation, vous avez la possibilité d'en faire évaluer le contenu : des vidéos s'ajoutent pour répondre aux questions liées au cours. Et ce, dans la première année d'existence du cours.




Ce cours est-il pour vous ?
Des arpèges, des accords à placer rapidement, une main gauche à rendre agile...  
Je pense réserver cette formation à la 5ème année de piano. 

Vous jouez du piano depuis moins d'années que cela ? Vous êtes hyper motivé(e) et avez déjà monté des pièces en peu de temps ? Alors, elle peut aussi devenir votre défi ! : )


Comment accéder à cette formation ?
Cette formation vous tente ? Pour y accéder, c'est simple. 
1. Entrez votre nom
2. Votre adresse mail
3. Choisissez votre moyen de paiement
4. Recevez un lien qui vous permettra d'ouvrir la formation, accessible sans limite de temps
5. Je vous conseille de mettre la formation dans vos favoris. 

Vous avez le droit de changer d'avis pendant 30 jours : si la formation ne semble pas convenir, elle vous est remboursée sans condition.

Après inscription, vous pourrez aussi retrouver facilement votre formation sur votre ordinateur
en allant sur l'onglet MES FORMATIONS de mon blog Les Sons du Piano
Vous cliquez sur le lien pour voir la "boutique des formations" et vous y serez !


A bientôt, votre piano va aimer !
Catherine DUVERNEY
Les Sons du Piano
De belles basses profondes, des harmonies comme on les aime et de beaux arpèges qui courent vers les aigus. Cette pièce à tout pour vous plaire. 
Pour la jouer, travaillez-la avec méthode dans ce cours de niveau second cycle ou 5ème année